Et1000annes'Oz
4 novembre 2006

Les Blues Mountains

Première excursion depuis notre arrivée : deux jours dans les Blues Mountains, à une centaine de km à l’ouest de Sydney. Contrairement à leur appellation, ce ne sont pas des montagnes mais de grands canyons, créés par des mouvement tectoniques. Le terme...
4 novembre 2006

Le Van

Voilà notre nouvelle maison!C'est un Ford spectron de 1985 pour les connaisseurs. A l'intérieur, il y a un lit repliable pour pouvoir transporter deux personnes en plus; pleins de rangements et d'aménagements fabriqués par les anciens propriétaires qui...
14 juin 2007

La côte Est

L’arrivée sur la côte est a été plutôt humide mais bon on ne vas pas se plaindre non plus deux, trois semaines de pluie en 6 mois ça va encore… Mais trois semaines de pluie non-stop quand on vit dans un van apportent quand même quelques difficultés… La...

Shark bay est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une immense baie avec une vie maritime très intense et quelques sublimes plages assez particulières… A Monkey mia il est possible de voir des dauphins qui, parce qu’ils sont un peu nourris...
8 juillet 2007

Brisbane

Parmis toutes les grosses villes australiennes que nous avons visitées, c'est une de nos préférées. Le climat est agréable toute l'année. On a ressenti une ambiance décontractée. Ca doit être dûe aux plages qui bordent la rivière qui traverse la ville....
8 juillet 2007

Car Market

Voilà l'endroit où nous avons passé une semaine complète de 9h du mat jusqu'à 5h du soir afin de vendre "Schtroumpf'oz". C'est le 5e sous-sol d'un parking où des managers véreux ont créés une sorte de marché de voitures d'occasions pour backpackers. Finalement,...
24 octobre 2006

le renard volant

bonjour a tous Aujourd'hui nous sommes allés au royal botanic garden et nous sommes tombés pendant la ballade sur les "renards volants". C'est des énormes chauves-souris qui volent le jour et se nourrissent de fruits. Ils sont "saisonniers" à Sydney et...
25 janvier 2007

The Great Ocean Road

OK on a finis de travailler, remis de l'essence dans le Van, et direction L'Ouest et la great ocean Road... Première étape torquay où le temps a commencé a se dégradé ensuite Anglesea où on est allé voir un pote jouer au golf Ensuite rencontre avec un...
25 mars 2007

Sous l'eau

On a chaussé et enfilé palmes, masque et tuba pour découvrir les fonds marins. Résultat ahurissant comme par exemple cette limace de mer... Petite frayeur le jour où l'on a rencontré une "stin raie". Désolé, on n'a pas la photo... En fait, on était en...
27 mars 2007

Les Vendanges

C’est reparti pour les cueillettes. Cette fois, on s’est attaqué aux vendanges… et franchement c’était plutôt pas mal. On bossait de 7 h du mat jusqu’à midi-1h, ce qui nous permettait de passer toutes nos après-midi à la plage ! La belle vie quoi… On...

Pour notre première nuit à la belle étoile, on a décidé avec deux autres français du groupe d’aller s’isoler au milieu de nulle part. Après plus d’une demi-heure d'une marche nocturne, dans le bush, à affronter serpents, barbelés, vaches, arraignés etc…...
21 octobre 2006

Photos

C'est bon on commence à mettre des photos. On a atterrit sur la plage de Malibu: Du sable sur plus d'un km de long, avec des surfers, des sauveteurs, des joggers... Bon, ça manque un peu d'ensoleillement mais qu'il vente ou pleuve, ça n'empêche pas les...

Excusez-nous de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais lorsqu’on rentre dans les terres, les connexions Internet se raréfient… Ca y est, les cueillettes des cerises, c’est fini. Nous sommes quand même fier d’avoir pu exercer notre art du « picking...

C’est super étonnant de voir une capitale aussi petite… et sans personne. Comme c’est une ville de fonctionnaires, il n’y a personnes dans les rues le week-end. En plus d’être une capitale, c’est aussi un état à elle toute seule : l’ACT (Australian Capital...

Notre petit camion, que l’on a décidé de nommer Stroumpf’Oz en raison de sa couleur bleue, et de sa petite taille, nous a causé quelques misères après notre départ de Young. Premièrement, Monsieur s’est décidé à chauffer quelques km avant Canberra. En...

Premier point de chute sur le littoral et première rencontre avec l’océan… Ca va on s’est pas trop mal demerdé ! Et aussi première rencontre avec les habitants de la plage : un couple d’Australiens super sympa nous a payé une bouteille de blanc pour l’apéro...

Après quelques kilomètres de pistes et toutes ces aventures, un peu de repos bien mérité nous attend à Zebedee springs, une source d'eau chaude au coeur d'une forêt de palmiers... On s'est ensuite remonté toute la gorge en passant par des piscines, des...

on est parti de broome en convoi avec deux autres vans. Et un matin, à 9 heure, sur une route à 100 kilomètres du village le plus proche on a rencontré 2 policiers très sympathiques qui nous on fais passé un alcotest... On s'est quand même dit qu'ils...

Pour économiser les ressources de notre van, on a choisi l’option tour opérateur pour visiter le centre désertique du pays… Température moyenne le jour 40 degrés et 25 la nuit. Du coup, on n’a pas regretté la clim du bus… Une de nos premières étapes fut...

En raison de la chaleur, on faisait les marches très très tôt le matin entre 6 h et 7 h. Point positif, on a vu pleins de lever de soleil. Point négatif, on n’était pas très bien réveillé. Du coup, on a pas compris qu’il fallait prendre les baskets… On...
25 mars 2007

Nullarbor plain

Après notre voyage dans le centre rouge, retour sur Adélaïde avant de s'attaquer à un autre désert: la plaine de Nullarbor. Petit itinéraire touristique de 2000 km environ pour rejoindre l'ouest de l'Australie. On a d'ailleurs appris en chemin qu'un Melbourne-Perth...

Le désert des Pinnacles est sûrement un des plus étranges paysage qu’on a pu voir. Cette étendue de sable jaune où se dressent des colonnes de roche est très impressionnante. C’est étonnamment assez petit, et c’est marrant de savoir que des formations...

Nous voilà maintenant arrivé à Broome, qui est connu pour une de ses plus belles plages paradisiaques au monde. C’est surtout une station balnéaire avec pleins de complexes hôteliers, ce qui nous permet de travailler un petit peu. J’ai repris mes fonctions...

Finit de travailler sur Broome, On repart sur la route direction Darwin. Sur le chemin se trouve le parc nationnal Purnululu où on peux voir les Bungle Bungle. Formations rocheuses d'à peine 20 millions d'années à la forme et aux couleurs particulières....
14 juin 2007

Australia

En redescendant la côte est on est tombé par hasard sur le tournage du dernier film de Baz Lurhmann « Australia » avec Nicole Kidman. C’est l’histoire d’une anglaise qui vient en Australie pour s’occuper d’une station de bétail dans le bush. Les trois-quarts...