Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et1000annes'Oz
Publicité
Archives
10 décembre 2006

Stroumpf'oz

Notre petit camion, que l’on a décidé de nommer Stroumpf’Oz en raison de sa couleur bleue, et de sa petite taille, nous a causé quelques misères après notre départ de Young.

Premièrement, Monsieur s’est décidé à chauffer quelques km avant Canberra. En bon mécaniciens que nous sommes nous avons vérifiés nos niveaux puis ajouter du liquide de refroidissement. Rien ni a changé, donc solution la plus efficace : appeler l’assistance. Résultat => Il faut nettoyer le systeme de refroidissement. Ca va on s‘en sort pas trop mal, au moins c’est pas le moteur…

Contents de nos réparations à moindres coûts, nous quittons la capitale australienne dans la joie et la bonne humeur en pensant à la plage et au sable fin qui nous attend quelques km plus loin.

En fait, ce sera un pneu crevé qui nous attendra à seulement 30 km de Canberra. Belle moyenne, une réparation tous les 30 kms… Avec ça on n’est pas prêts de finir notre tour de l’Australie…

Au moins une chose est sûre on pourra faire une étude comparative entre les mecaniciens du bush, de la ville et des différents états australiens. Je pense que c’est la profession qu’on risque de côtoyer le plus durant notre voyage…

     DSC_0008_batemans_bay_pneus        DSC_0007_batemans_bay_pneus        DSC_0002_batemans_bay_pneus

      notre pneu                                    roue de secours                           .....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Emile, passe au boulot de mon père si tu as besoin de pièces pour ton van, c'est à Perrigny, tu devrais y être rapidement... ;)
G
Je suis avec Lydia et Dimitri et nous regardons votre blog.<br /> Ils ont beaucoup ri de vos aventures avec le pneu creve. <br /> Dimitri vient de me demander son cadeau d'anniversaire : un kangourou a lui envoyer. Je n'ose pas lui demander si il veut un vivant ou juste un poster, Lydia penche pour le koala.<br /> Je vois que vous en profitez bien et que grace aux camions vous rencontrez les locaux (ca fait toujours pratiquer l'anglais).<br /> Lydia trouve que le nom du camion est tres sympa et amusant,<br /> A bientot et grosses bises a tous les deux de la part de toute la famille ici.
Publicité