Et1000annes'Oz

La boucle est bouclée

TRAJET_boucle_final_copie

Ça y est!!! la boucle est bouclée, notre tour de l'Australie n'est pas encore tout à fait finis car il nous reste la Tasmanie mais le tour du continent est terminé. Nous avons parcouru pour l'instant environ 28000 KM et on en a pris plein les yeux.... prochaine étape la Tasmanie avant de revenir une dernière fois à Sydney prendre l'avion de départ.

Car Market

DSC_0094car_market_sydney

Voilà l'endroit où nous avons passé une semaine complète de 9h du mat jusqu'à 5h du soir afin de vendre "Schtroumpf'oz". C'est le 5e sous-sol d'un parking où des managers véreux ont créés une sorte de marché de voitures d'occasions pour backpackers.
Finalement, notre petit van fut vendu à un couple d'Irlandais grâce à une annonce que nous avions posé à Bondi, dans l'auberge de jeunesse où nous étions arrivé au début. Ironie du sort, la vente s'est faite au même endroit (même auberge, même table) que lorsqu'on a acheté le van.

total_copie

Brisbane

Parmis toutes les grosses villes australiennes que nous avons visitées, c'est une de nos préférées. Le climat est agréable toute l'année. On a ressenti une ambiance décontractée. Ca doit être dûe aux plages qui bordent la rivière qui traverse la ville.

Brisbane_4

Seul côté négatif: cette ville a une fourrière. Mais on a décidé à partir de maintenant que ce serait un leitmotiv pour nous: pour chaque pays visité, il faudra au moins une fois se faire emmener la voiture à la fourrière. A notre actif maintenant: Croatie, Allemagne, Australie.
Autre possibilité, apprendre à lire les panneaux.

Mooloolaba

On vient de rejoindre Céline sur Mooloolaba, l’occasion pour nous de réessayer le surf,

et de goûter aux soirées étudiantes...

Fridays_12

et de reamenager l appart de Celine...

Australia

En redescendant la côte est on est tombé par hasard sur le tournage du dernier film de Baz Lurhmann « Australia » avec Nicole Kidman.

DSC_0005DSC_0006Tournage_1

C’est l’histoire d’une anglaise qui vient en Australie pour s’occuper d’une station de bétail dans le bush. Les trois-quarts du film sont censés se dérouler sur Darwin mais la ville a ete énormément détruite par les cyclones. Du coup, ils ont choisi de reconstituer certains quartiers de Darwin à l’époque de l’après-guerre sur la côte est, moins abîmée.

La côte Est

L’arrivée sur la côte est a été plutôt humide mais bon on ne vas pas se plaindre non plus deux, trois semaines de pluie en 6 mois ça va encore… Mais trois semaines de pluie non-stop quand on vit dans un van apportent quand même quelques difficultés… La région reste très jolie au nord de la côte Est, surtout Cap Tribulation, lieu où la forêt tropicale rejoint l’océan offrant des plages superbes mais très dangereuses. En effet entre les « stingers » ( très grosses méduses mortelles), les requins,et les crocodiles de mer, la population locale déconseille très fortement de se baigner dans ce paradis…

Noix_de_coco

A Cairns on a pris un bateau pour aller voir la grande barrière de Corail qui est a plus de 30 km des cotes. C'etait vraiment merveilleux… Ensuite on a repris la route pour faire Magnétique Island avant d’aller faire une croisière sur les Whitsunday.
Après tout ça, on a fait Fraser Island et le soleil est revenu : c’est quand même beaucoup mieux… Fraser Island est ile de sable qui contiendrait plus de sable que le Sahara. Les plages de l ile sont pires que les autoroutes...

Traversée vers l’Est

La traversée du pays de Darwin à Cairns fut encore plus longue que celle d’est en ouest qu’on avait faite au sud. Cette fois-ci, à part quelques cow-boys, il n’y avait vraiment rien de chez rien pendant 2000 km.

Au départ, on a commencé en douceur avec le Kakadu National Parc (voir album photo), inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, puis Mataranka, une source thermale d’eau chaude. C’est ensuite que cela s’est corsé…

11 mai 2007

Police

on est parti de broome en convoi avec deux autres vans. Et un matin, à 9 heure, sur une route à 100 kilomètres du village le plus proche on a rencontré 2 policiers très sympathiques qui nous on fais passé un alcotest... On s'est quand même dit qu'ils ne devaient pas avoir eu de très bons résultats à leur concours pour se retrouver là. La_police

The frog

Une chose amusante en australie: il faut faire attention quand on va aux toilettes de ne pas faire ses besoins sur des petits animaux...

Grenouilles_2Grenouilles

Et étonnement on en trouve très souvent....

11 mai 2007

El Questro

Après quelques kilomètres de pistes et toutes ces aventures, un peu de repos bien mérité nous attend à Zebedee springs, une source d'eau chaude au coeur d'une forêt de palmiers...

as

emile

AS_et_emile

On s'est ensuite remonté toute la gorge en passant par des piscines, des cascades, du bush... pour arriver à la cascade d'El Questro